Actualités
Une nouvelle équipe en construction pour gérer l'association
Forum des associations : samedi 5 sept
Le Nez au Vent tiendra bien son stand comme l'an passé au gymnase de Marolles 9h30-12h30 et 14h30-17h30. C'est le moment de venir renouveler votre adhésion pour la prochaine année scolaire, s'inscrire au pedibus, à la vélo-école, prendre des conseils sur la location de vélos à assistance électrique, sur nos diverses activités. L'occasion aussi de faire connaissance avec les nouveaux bénévoles et pour eux d'écouter vos suggestions.
Vélo-école : fin le 28 juin et reprise le 12 sept
Savoir-rouler à vélo : Une réussite pour nos CM2
Grande affluence à la bourse aux vélos le 12 avril 2026 !
Avec 180 vélos déposés le matin, 89% vendus dont la majeure partie en 1h l'après-midi, plus de 50 vélos entretenus ou réparés gratuitement par 4 bénévoles techniciens à l'atelier "petit entretien", énormément de monde pour les achats et les stands, des conseils de sécurité aux adultes et enfants par la brigade de prévention et sécurité routière de la police nationale, des informations sur la location de longue durée de Véligo location avec des vélos adaptés pour tout public (adulte, famille, personne handicapée...).
"Cyclistes brillez" - Opération au collège Brassens de Santeny/Marolles le 14 nov 2025
Une belle fête pour nos 15 ans !
La journée s’est conclue par un pot de l’amitié offert par la mairie et la dédicace des livres de Stein Van Oosteren, en partenariat avec la librairie Au Fil des Pages.
Notre pedibus dans les médias
Lu et entendu dans la presse sur Le Nez au Vent
LE MONDE - 10-11 sept 2022 et www.lemonde.fr - Des écoliers sur le bon chemin, pour bouger plus et polluer moins : Un bel article mettant en avant l'exemple du pedibus de Marolles avec un interview de parents et bénévoles.
- Le Parisien - 9 avril 2022 - "Pas cher et gratifiant" Face au succès, les vélo-écoles ont besoin de renforts ! : un bel article sur les vélo-écoles dans le Val de Marne.
- l'émission du 12 février 2020 La Terre au carré sur France Inter (avec Olivier Schneider président de la FUB et Louis Belenfant, directeur du collectif vélo IDF)
Marolles-en-Brie y est cité en exemple comme petite ville de campagne en IDF dont les collégiens vont à vélo ! (à 22 mn)
Dans l'émission "Carnets de campagne" sur France Inter entre 12h30 et 12h45, Philippe Bertrand a interviewé la présidente de l'Association Le Nez au Vent sur le pedibus de Marolles-en-Brie ! réécouter en podcast